Restaurant : Le café du Pêcheur à Penerf (sud du Morbihan)

20 04 2007

Un lieu (authentique) ou les pêcheurs se retrouvent après la pêche, des propriétaires ex-parisiens charmants et bien attentionnés, deux jumeaux de 26 ans, complétant l’équipe. L’un des deux, ex-aide cuisinier de la Grande Cascade, a osé des plats épicuriens, des saveurs extrêmes, des couleurs chatoyantes, et yahooooo ! du plaisir rien que du plaisir. Le thon mi-cuit, la salade d’écrevisse et noix de St Jacques sont servis de façon épicurienne. L’été, ce petit village est abordé par la foule. Le restaurant sert 150 couverts par jour et donne un autre rythme, peut-être pas le plus pertinent. Le printemps permet d’être un peu plus au calme et de bien profité. Les entrées entre 7 et 10 euros, les plats entre 12 et 20 euros, les plateaux des fruits de mer magnifique sur d’autres prix.
Où ? en terrasse au soleil
Avec qui ? une parisienne pour le contraste


Actions

Informations



4 réponses à “Restaurant : Le café du Pêcheur à Penerf (sud du Morbihan)”

  1. 26 06 2007
    Vincent (16:35:11) :

    Bonjour,
    Je suis passé dans cet établissement le jeudi 14/06/2007 pour le déjeuner. Le restaurant était à moitié vide, mais il m’a fallu deux heures pour prendre mon repas (et une demie-heure pour m’annoncer que les moules commandées ne pouvaient m’être servies, en raison d’une rupture de stock). Enfin, les prix sont élevés pour un restaurant dans un modeste port de pêche (je paye moins cher à Arcachon où je vais souvent !), et l’additon était erronée. Vincent

  2. 3 05 2009
    nicolas (21:05:47) :

    bonjours le café pécheur vient de changer de propriétaire !!!!! aller faire un tour. De gros changement dans la décoration. De bon plats en fruits de mer et viande crêpes et galettes. Très conviviale. Super

    quentin

  3. 21 08 2009
    sébastien (21:19:58) :

    J’ai diner au restaurant « Le café du Pêcheur » et je le recommande à toutes et à tous ceux qui passent sur Pénerf et les environs.
    Le menu à 20 € que l’on à choisit était super bien présenté et surtout trés bon. Un accueuil chaleureux vous est réservé et un service sans fautes.
    J’y retourne dès que possible.

  4. 19 08 2011
    CHRISTINE (10:25:51) :

    Nous revenons tout juste de vacances où sommes allés dans le sud du Morbihan et avons trouvé, pas hasard, ce restaurant où l’accueil y est chaleureux et convivial. Le personnel est très sympathique, les plats copieux, très bien présentés et bons. Le menu enfant est également à la hauteur du tarif. Le cadre est tès joli et la décoration de très bon goût. Pour dire, nous y sommes allés 2 fois en 1 semaine !! tellement c’était bien. Bravo à toute l’équipe !

Laisser un commentaire




patisa-café |
Découvrez la Corrèze |
LES JOYEUX TIRE-BOUCHONS |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Le fournil de la planchette...
| VIGNOBLES MAYARD - CHATEAUN...
| RECETTES DUKAN