Restaurant : Aux Fins Gourmets 213, bd St Germain 75007 Paris 01 42 22 06 57
28 12 2006Alors là, je vous donne un tuyau. Si vous ne saviez pas que la machine à remonter le temps existe, allez voir et franchissez le mur du temps en poussant la porte grinçante de ce restaurant bien français, bien bistrot, et tellement hors du temps. Vous remonter à la fin des années 50, en lisant le menu qui date de cette époque (verité), la décoration du lieu vous emmène directement dans les années 30, voire 20. Les serveurs et le patron, hors d’âge, sont comme inscrits à tout jamais dans cette ambiance. Là, vous y cotoyerez Monsieur Tout le monde, himself!, avec quelques célébrités du monde de la politique et de l’économie. Vraiment, ce bistrot vaut le détour, rien que pour vos yeux.
Coté cuisine, c’est grand mère qui a travaillé. Les plats cultivent des recettes anciennes de bonne qualité. En entrée, je vous conseille des Harengs Pomme à l’Huile…servi à volonté, et en plat, gigot dont vous me direz des nouvelles. Les desserts ? connais pas. Attention, la machine à remonter le temps vous impose de payer par chèque ou espèces. Les CB ? Connais pas.
Les prix ? Raisonnables pour ce quartier, vraiment raisonnables.
Où ? En entrant à droite sur la banquette, vous ne louperez aucun clients, ceux qui ont osés franchir le mur du temps.
Avec qui ? Guy Bedos pour y rire, ou Edith Piaf pour se faire repérer.
Récemment racheté par deux jeunes garçons le restaurant est bouleversant et pourtant rien n’a changé depuis un siecle. Allez vite pour vite y retourner.